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Tuesday, July 9, 2013

ts mineurs comme la traversée des voies devant un train, le vandalisme, les graffitis, et autres vols concernant la compagnie ou les usagers. L'UP Police Department et le terme "Special Agent" servirent de modèle lors de la création du FBI en 1907. Le journal qui suivait le chantier

nquêtent sur des incidents majeurs comme les déraillements, les sabotages, les accidents aux passages au niveau, mais aussi sur des faits mineurs comme la traversée des voies devant un train, le vandalisme, les graffitis, et autres vols concernant la compagnie ou les usagers. L'UP Police Department et le terme "Special Agent" servirent de modèle lors de la création du FBI en 1907.
Le journal qui suivait le chantier de construction[modifier | modifier le code]

C'est sur une bonne partie de la ligne en construction de l'Union Pacific qu'a vécu et prospéré le The Frontier Index, l'un des très nombreux journaux de la Conquête de l'Ouest, fondé par deux journalistes sans lien avec la compagnie, qui avait choisi d'adopter un profil itinérant, en suivant la construction du chemin de fer, s'installant de ville en ville pour être sûr de rester sur le "Frontière sauvage'", près du télégraphe, des nouvelles fraîches et du chantier sur lequel travaille des milliers d'ouvriers.
Logo et livrées[modifier | modifier le code]

L'UP est la seule major compagnie de classe 1 à n'avoir jamais changé de nom depuis sa création; son logo est le même depuis 1886, et sa livrée jaune date des années 1930. Pour les vapeurs, la boite à fumée et le foyer étaient peints en graphite et le reste en noir. Puis à la fin des années 1940 et jusqu'en 1952, certaines locomotives pour trains de voyageurs unifièrent leur couleurs à celle de leur voitures : gris clair avec une bande gris foncé courant sur les flanc. La bande grise était initialement bordée par un filet gris aluminium, puis jaune, avec des inscriptions jaunes à l'intérieur de cette bande. Puis à partir de 1952, les locomotives retrouvèrent leurs livrées d'origine. Les voitures de voyageurs furent repeintes en jaune. La livrée des locomotives diesels-électriques adoptée par l'UP en 1930, est la plus ancienne toujours en usage parmi les compagnies de chemin de fer américain de classe I. Les 2/3 des flancs sont peints en Armour Yellow (couleur utilisée par l'Armour Meat Company); une fine bande rouge en haut et en bas fait la séparation avec la toiture et la caisse peintes en Harbor Mist Gray; les lettres et les chiffres sont en rouge. Depuis 2005, une nouvelle réglementation de la Federal Railroad Administration (FRA) impose une bande réfléchissante jaune en bas des flancs de la locomotive qui remplace donc celle d'origine en rouge. Le blason à la bannière étoilée, adopté dès 1886, figure parfois depuis 2000 avec des ailes bleues. Plus récemment certaines machines reçoivent sur les flancs la bannière étoilée avec le slogan "Building America" à la place de l'inscription 'UNION PACIFIC'. Dans la seconde moitié de 2005, l'UP présenta une nouvelles série de locomotives EMD SD70ACe en livrées "Heritage Colors" en hommage aux chemins de fer acquis par l'UP depuis les années 1980. Le numéro de la machine représente l'année de son rachat par l'UP. Les 3 machines déjà repeintes commémorent le Missouri Pacific (UP 1982), le Western Pacific (UP 1983), et le Missouri Kansas Texas (UP 1988). Entre juin et août 2006, trois autres machines reçurent les couleurs du Chicago & North Western (UP 1995), du Southern Pacific (UP 1996) et du Denver & Rio Grande Western (lequel racheta le SP en 1988, mais adopta son nom,

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